La Rando aux Oeufs d’Argent – TCS – Robella Val-de-Travers

En ces temps bien tristes de pandémie mondiale, où tous les événements sont tour à tour annulés depuis bientôt un an, le comité d’organisation de la traditionnelle « Course aux Œufs – TCS – Robella Val-de-Travers » a décidé de ne pas jeter l’éponge une seconde fois, comme il a déjà dû le faire en 2020, mais d’imaginer un événement respectueux des consignes sanitaires qui permette et incite tout de même les familles à se déplacer à la Robella pour une randonnée ludique à la date de leur choix, depuis vendredi saint (2 avril), jusqu’à au dernier dimanche des vacances de Pâques (18 avril). C’est ainsi que la « Rando aux Œufs d’Argent – TCS – Robella Val-de-Travers » est née !

Mais c’est surtout grâce à la fidélité et à la confiance de notre sponsor de longue date, la section Neuchâtel du TCS, ainsi que par le soutien de la Commune de Val-de-Travers, que nous parvenons à mettre en œuvre cet événement !

Le concept est simple…

  • Il se déroule pendant toutes les vacances de Pâques !
  • Chaque jour d’ouverture du télésiège (à consulter sur http://www.robella.ch), 6 œufs en fer seront cachés tôt le matin sur le parcours de randonnée No. 2, en-dehors des tronçons routiers, donc entre le virage de la Plata et le Plan des Auges
  • Les œufs sont à bien chercher de chaque côté du tracé balisé « Tourisme pédestre », au maximum 4 à 5 mètres de chaque côté du chemin… Il faudra un peu quitter le chemin pour les repérer !
  • Chaque œuf en fer contiendra un bon d’une valeur de 50 francs, valable tant qu’il n’a pas été retrouvé jusqu’au dernier jour de l’événement, à échanger contre du cash à la caisse du télésiège
  • Chaque bracelet de 5 francs acheté à la caisse du télésiège de la Robella, donne droit, le jour-même de l’achat, à échanger un seul œuf gagnant !
  • Rabais de 2 francs aux sociétaires du TCS sur présentation de leur carte de membre 2021

Le télésiège n’est pas inclus dans le prix, les participants sont libres de faire la randonnée à pied, à la montée, à la descente, en prenant le télésiège ou non !

Le comité d’organisation se réjouit de proposer une activité ludique dans le plein respect des règles sanitaires en vigueur, notamment grâce au concept de protection de la station de La Robella Val-de-Travers que nous remercions pour sa précieuse collaboration à la mise en œuvre de cet événement.